Notre chœur

Après une interruption de septembre à décembre 2018, notre ensemble vocal, profondément enrichi par de nouvelles recrues, a repris le chemin des répétitions depuis janvier 2019 avec un nouveau répertoire.

L’ensemble vocal de jeunes adultes à 4 voix mixtes se compose de 17 choristes en ce début 2019:

Soprani et les Alti

Les Soprani

Florence Clotagatide, Quitterie de Saint-Georges, Tiphaine Ratard, Marine Tseng-Thon, Claire Verdonk, Emmélie Wiart

 Photo Daniel Benard Photo Daniel Benard

Les Alti

Marine Avoix, Astrid De La Tour d’Auvergne, Isabelle Eap, Maryne Haderer, Julia Sikli

 Photo Daniel Benard

Marine: « L’ensemble vocal est bien plus qu’un groupe, uni par l’amour de la musique et le bonheur de se retrouver à chaque fois… Cette famille est indispensable à ma vie »

Ténors et Basses 

Les Ténors:  Nicolas Batty, Olivier Beauval, Benoît De Rocca Serra, Benjamin Fildier,

 

Les Basses:  Hugo Castel, Etienne Girard, Florian Husson

 

Maryne, alto : « L’ensemble vocal est bien plus qu’un groupe, uni par l’amour de la musique et le bonheur de se retrouver à chaque fois… Cette famille est indispensable à ma vie! »

Jennifer, comédienne, alto arrivée en mars 2018« Le travail dans cette chorale est très bienveillant. Onnick sait mettre à l’aise les choristes et s’adapte à chaque personne. Les répétitions se déroulent toujours dans la joie et la bonne humeur. J’ai déjà pris des cours de chant particuliers mais jamais auparavant je n’avais chanté dans une chorale. Et Onnick a su me faire progresser dans les échauffements en très peu de cours pendant l’atelier vocal avant les répétitions. Je n’avais jamais entendu ma voix de cette manière là. Et les autres chanteurs de l’ensemble vocal m’ont accueillie à bras ouverts sans problème. Une expérience très enrichissante humainement et artistiquement ! »

Etienne G. (basse)« La chorale est comme une grande famille et j’attends chaque semaine avec impatience notre séance d’entrainement du lundi soir pour retrouver les autres et chanter. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile et les séances me laissent souvent vidé mais on ne s’y ennuie jamais et on y apprend beaucoup. »

Florence, arrivée en septembre 2017 « Onnick sait nous transmettre sa bonne humeur, sa passion pour le chant et la musique d’une main de maître. Son humour aussi! C’est un véritable plaisir d’apprendre le chant avec lui.»

Marine, soprane arrivée en janvier 2018 « C’est tout simplement génial de chanter, d’échanger car on rencontre d’autres personnes. L’atelier est un moment de détente, de travail dans la bonne humeur et de plaisir. J’ai beaucoup appris sur ma voix. Je ne pensais pas pouvoir chanter certaines notes très aiguës ou graves. Dans l’ensemble vocal, j’ai appris à avoir moins honte du regard des autres. J’y reviens avec grand plaisir à chaque fois»

Claire, arrivée en juin 2018 « J’ai découvert ce chœur avec plaisir début juin. J’ai été très bien accueillie et j’ai tout de suite apprécié la bonne ambiance et le niveau musical du chef de chœur et des choristes. Le répertoire est très varié. Je participe aux 45 minutes de technique vocale avant la répétition. J’en sors à chaque fois ravie. Je suis très heureuse de pouvoir enfin travailler ma voix, la respiration, la prononciation… En quelques séances, j’ai déjà beaucoup appris, et toujours dans la bonne humeur et une super ambiance! »

 

 

Quitterie, soprano arrivée en janvier 2018  en attente du commentaire

Emmélie, débutante arrivée en février 2018, « J’ai connu le chœur par l’un des membre, suis venue essayer et ne suis plus repartie. J’ai été accueillie très chaleureusement par les choristes. J’espère continuer à progresser dans ma technique vocale. »